3D

TV3D

L’avenir de la visualisation en 3D passe par le développement de nouvelles technologies ne  nécessitant pas le port de lunettes et offrant une grande qualité d’image ainsi qu’une réelle sensation d’immersion. L'objectif de ce projet est l'exploration et la mise en oeuvre de techniques de capture, édition, diffusion et d'affichage permettant une visualisation en vraie 3D, sans nécessiter le port de lunettes.

Autour de l'Auto-Stéréoscopie

L’avenir de la visualisation en 3D passe par le développement de nouvelles technologies ne nécessitant pas le port de lunettes et offrant une grande qualité d’image ainsi qu’une réelle sensation d’immersion. L'objectif de ce projet est l'exploration et la mise en oeuvre de techniques d'affichage permettant une visualisation en vraie 3D, sans nécessiter le port de lunettes.

Affichage Auto-stéréoscopique

L’avenir de la visualisation en 3D passe par le développement de nouvelles technologies ne nécessitant pas le port de lunettes et offrant une grande qualité d’image ainsi qu’une réelle sensation d’immersion. L'objectif de ce projet est l'exploration et la mise en oeuvre de techniques d'affichage permettant une visualisation en vraie 3D, sans nécessiter le port de lunettes.

Holographie Numérique à l’aide de matrice à cristaux liquides HD

Le but de ce projet est d’étudier la faisabilité d’hologrammes numériques à l’aide d’une matrice de cristaux liquides HD.

Après avoir réalisé un montage optique pour étudier la diffraction d’un laser sur ces cristaux liquides et pris en main le logiciel de gestion de cette platine, les étudiants réaliseront des fonctions optiques de base. Puis, les étudiants essayeront de réaliser l’hologramme d’un point, puis deux ...

Les étudiants chercheront à déterminer les limites de ces matrices à cristaux liquides (résolution angulaire etc...)

Holographie couleur et film pédagogique

Le but de ce projet est d’abord d’apprendre à réaliser des hologrammes couleurs en ajustant notamment les 3 couleurs pour que les couleurs de l’hologramme final soient proches de la réalité (motivation, patience, persévérance et minutie sont de mise !!!).

Puis, les étudiants tenteront de réaliser des hologrammes couleur à cheval sur la plaque pour donner l’impression que l’hologramme traverse la plaque de verre.

Synchronisation et Visualisation de flux 3D

Pour ce projet, on dispose d'une console Kinect, capable de produire des vidéos et une carte de profondeur correspondant à la vidéo filmée. Par ailleurs, on dispose d'une série d'enregistrements vidéo, audio et carte de profondeur de danseurs filmés de différents points de vue. Pour des raisons techniques, les vidéos et cartes de profondeurs extraites de la Kinect ne sont pas par défaut correctement calibrées.

Hologrammes, photo et video 3D

L'objectif de ce projet est l'exploration et la mise en oeuvre de différentes techniques d'affichage permettant une visualisation en vraie 3D. Plus précisément, les travaux concernerons deux techniques de visualisation 3D:

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