Java

VR Cloud Gaming

La réalité virtuelle occupe le devant de la scène depuis les deux dernières années, et les constructeurs offrent des casques de visualisation de plus en plus perfectionnés. Des alternatives moins coûteuses comme le Google CardBoard permettent de transformer un téléphone mobile en casque VR. Les capacités des mobiles ne permettent toutefois pas l’accès à un catalogue de jeux aussi étoffé que celui d’un PC par exemple.

Across the river

Dans ce projet, il s’agit de créer un jeu complet (avec des graphismes et musiques adaptés), jouable sur smartphone Android. Le concept du jeu ? Traverser une rivière infesté de crocodiles. Comment ? En se fabriquant un chemin en planches de bois placées entre les poteaux de bois dépassant de l'eau. Mais attention, il n'y a qu'un nombre limité de planches, et vous ne pouvez en porter qu'une seule sur votre épaule à la fois. Pour corser le tout, il y a 3 types de planches, correspondant aux trois écarts possibles entre les poteaux, et les sauts sont interdits !

Ami ou ennemi ?

Ami ou ennemi ? Croyez-vous en la coopération de l’autre ?

Dans ce projet, Il s’agit de créer un jeu complet (avec des graphismes et musiques adaptés), jouable sur smartphone Android. Le concept du jeu ? Deux personnes s’affrontent tout au long de niveaux. Elles peuvent opter pour deux stratégies différentes : miser sur la coopération de l’adversaire ou tenter de lui mettre le plus d’obstacles sur son chemin.

Le projet consistera en les étapes suivantes :

Compilation d’un mini langage impératif en assembleur

L'objectif de ce projet est de réaliser un compilateur pour un langage de programmation impératif simple ne contenant que les instructions les plus basiques.
On considèrera que toutes les variables prennent la valeur d'entiers, et on aura au minimum les fonctionnalités suivantes:

A e-Health network data collection and analysis tool

Interpréteur Logo pour programmer une tortue graphique

Logo est un langage de programmation qui fut très populaire dans les années 1980 pour sa fonctionnalité de tortue graphique : le langage permet de décrire, de manière assez simple, des instructions à l'intention d'une tortue qui parcourt un espace de travail. Ainsi, pour dessiner une maison, on peut écrire le programme suivant :

 

POUR carré

 RÉPÈTE 4 [AVANCE 50 DROITE 90]

FIN

 

Autour de l'Auto-Stéréoscopie

L’avenir de la visualisation en 3D passe par le développement de nouvelles technologies ne nécessitant pas le port de lunettes et offrant une grande qualité d’image ainsi qu’une réelle sensation d’immersion. L'objectif de ce projet est l'exploration et la mise en oeuvre de techniques d'affichage permettant une visualisation en vraie 3D, sans nécessiter le port de lunettes.

Simulation d’automates cellulaires : Application à la modélisation routière (2ème partie)

Le but du projet est de développer un modèle de simulation microscopique de trafic routier. Les voitures (et le comportement des conducteurs) sont modélisées par des « automates cellulaires », décrivant les actions d’accélération ou de freinage en fonction de son environnement, et les actions de changement de file.

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