SES

Scrapingress

Ce projet vise à améliorer un script d’aspiration des logs d’un jeu géolocalisé (Ingress, Niantic Google), une sorte de pokemon go collaboratif, communautaire, et autrement plus élaboré. Nous disposons actuellement d’une base de données de 3 millions de logs (heure date, pseudo joueur, type d’action, coordonnées gps) à l’échelle française : on ne peut actuellement avec notre script couvrir de zones plus grandes (idéalement Europe a minima) dans la mesure où il y a un souci de rafraichissement des logs sur le site du jeu (perte de données, temps de refresh).

Modélisations informatiques de la gestion collective de ressources pour la création d’un jeu de simulation de quartier intelligent

Imaginez et modélisez le quartier intelligent de demain à l’aide d’un jeu collaboratif multi-joueurs !

Objectif :

L’objectif du projet est de concevoir l’architecture, le prototype et les pré-tests d’un jeu de simulation de quartier intelligent, dans lequel les ressources sont partagées entre les habitants.

Déroulement du projet :

Quelques considérations autour du vote

Il s'agit dans ce projet d'étudier un modèle de dynamique de vote (comment les électeurs vont adapter leur vote pour qu'il soit "utile" vis à vis de la connaissance qu'il a de probables résultats) ainsi que des méthodes de vote alternatives (par exemple avec n candidats, on propose à l'électeur de voter dans les n(n-1)/2 duels possibles, comment décider du gagnant de l’élection ? en quoi cette méthode change les résultats, quels sont ses points faibles, comment les corriger ?)

Le projet pourra s'organiser comme suit:

Application Android de calcul de prix d'options et de leurs dérivées

L'objectif est de réaliser une application mobile sur Android permettant de calculer des prix d'options et les dérivées de ces produits par rapport à différents paramètres dans le modèle le plus classique de Black & Scholes.

Les prix des produits financiers considérés seront calculés par des formules fermées et/ou des simulations de Monte Carlo. Pour ce deuxième cas il y aura des problématiques de performance à considérer lors du passage sur mobile.

La fibre : l'envers du décor

Une vue globale et pratique des systèmes de communications optiques, notamment de la fibre chez l'abonné (FTTH), la technologie et les enjeux du « haut débit » pour les particuliers (>100 Mbit/s) et les opérateurs (>Tbit/s). Le projet sera constitué d'expériences de transmission de signaux vidéo analogiques et de signaux numériques sur différents types de fibres optiques, associés à une étude sur la régulation et le marché lié au déploiement du haut débit en France et à l'étranger.

Algorithme de rendu d'images SVG à base de gradients de Coons dans le logiciel GPAC

Subscribe to RSS - SES