Traitement de l'image

Interprétation générative d'une forme

Suivant l'interprétation donnée par Leyton, la géométrie ne devrait pas se concentrer seulement sur les invariants des formes (les propriétés qui ne sont pas modifiées par des opérations géométriques comme translation, changement d'échelle), mais aussi sur les mécanismes de formation qui sont implicites dans la forme.

 

MODIFACE Modification de visage

Calibration automatique d’écran auto-stéréoscopique

Les écrans auto-stéréoscopiques sont des écrans équipés d’un réseau optique permettant à chaque œil de voir une image différente de l’autre, recréant ainsi l’effet de parallaxe de la vision binoculaire ; les pixels des différentes vues sont mélangés (ou entrelacés) à l’écran en fonction des caractéristique du réseau optique. L’inconvénient majeur de ces écrans est que le réseau optique est statique et impose par conséquent aux utilisateurs une position bien précise par rapport à l’écran.

TV3D

L’avenir de la visualisation en 3D passe par le développement de nouvelles technologies ne  nécessitant pas le port de lunettes et offrant une grande qualité d’image ainsi qu’une réelle sensation d’immersion. L'objectif de ce projet est l'exploration et la mise en oeuvre de techniques de capture, édition, diffusion et d'affichage permettant une visualisation en vraie 3D, sans nécessiter le port de lunettes.

Subscribe to RSS - Traitement de l'image