Design et développement d’un site web PHP sur framework Symfony

Encadrants : 

Occurrences : 

2017

Nombre d'étudiants minimum: 

5

Nombre d'étudiants maximum: 

5

Nombre d'instances : 

1

Domaines: 

Ce projet a été proposé par un groupe d'étudiants. Il leur sera donc attribué d'office, sauf en cas de désistement.

Comète est une association nouvellement créée à Télécom ParisTech. Elle remplace TiVi+ et Tel&Com : elle proposera toujours la couverture photo et vidéo des différents événements animant la vie télécomienne, mais s’occupera aussi de l’accueil des admissibles, de la plaquette alpha et autres projets de communication. En somme, elle vise à donner plus de visibilité à Télécom ParisTech. Dans ce sens, la création d’un site pour cette nouvelle association est indispensable. Il sera composé de 4 parties plus ou moins indépendantes :

Une partie “clients” : Étant donné que l’association pourra envoyer des intervenants faire des missions à l’extérieur, les clients pourront ainsi avoir accès à ce côté là de la plateforme afin pourront récupérer leurs photos/vidéos ou encore demander les services de l’association. Il y aura aussi une vitrine pour montrer les différentes réalisations de Comète.

Une partie “postulants” : Cette partie vise à communiquer avec les postulants à Télécom ParisTech. Il y aura aussi une vitrine de photos pour donner envie aux postulants de venir.. Il y aura aussi des articles et des informations sur les différents projets de l’école tels que le PACT, PAF, le FabLab …

Une partie interne : Cette partie est réservée aux télécommiens. Chaque télécommien aura droit à un profil où il pourra voir toutes les photos où il est tagué, il aura aussi accès aux différents LIVEs. Un système de tag et de publication de photos doit alors être mis en place. Les télécommiens pourront aussi utiliser cette plateforme pour réserver le matériel

Une partie administrative :  Cette partie concerne les personnes actives au sein de Comète, plus particulièrement les responsables et les coordinateurs de pôles. Ils pourront ainsi administrer les demandes de réservation, gérer les permanences, faire la comptabilité de l’association, suivi des missions, RE, compte rendu des réunions, Wiki...

Le site sera codé en PHP à l'aide du framework Symfony et nécessitera ainsi des connaissances en HTML/CSS/JavaScript/PHP/MySQL. La mise en place du site nécessitera la configuration d’un serveur relié à un NAS, dans lequel toutes les données audivisuelles seront stockées (Photo, vidéo,...)