Expérience e-learning en probabilités

Encadrants : 

Occurrences : 

2013

Nombre d'étudiants minimum: 

8

Nombre d'étudiants maximum: 

10

Nombre d'instances : 

2

À travers un problème particulier, il s’agit de mettre en place et tester un processus de e-learning en probabilités.

Le problème en question est celui de la stratégie optimale dans le jeu du not-seven (cf. exercice 29 du poly de proba)

A travers cette question, on doit illustrer le calcul d’espérance, le calcul d’espérance conditionnelle, la notion de stratégie optimale et éventuellement les martingales.

Pour ce faire, vous devrez développer soit un e-book, soit un wiki comportant des videos, des java-scripts d’illustration et tout ce dont vous aurez envie.

Ensuite, vous mettrez au point un QCM et ferez comparer à un public le plus large et le plus varié possible, les différentes approches (poly classique, e-book, wiki) afin de déterminer ce qui plaît, ce qui déplaît, ce qui est efficace, ce qui ne l’est pas, etc.