Hell vs. Heaven

Encadrants : 

Occurrences : 

2017

Nombre d'étudiants minimum: 

4

Nombre d'étudiants maximum: 

5

Nombre d'instances : 

1

Le jeu s’inspire de mécanismes de jeux de sociétés tel que « les loup garous de Thiercelieux », « Shadows Hunters » ou encore « Mafia » mais en temps continu. Il n’y a pas de « tours de jeux » et les joueurs doivent se chercher et interagir dans le monde réel.

Les anges & Les démons s’affrontent depuis la nuit des temps. Mais en ce jour une grande bataille s’annonce.

Les démons & les anges souhaitent s’annihiler mutuellement, cependant certains personnages possèdent leurs propres objectifs.

Hors Lucifer, personne ne connait le rôle des autres en début de partie.

Certains personnages possèdent une capacité spéciale.

 

Anges :

 

Conditions de victoire :

Tuer tous les Démons.

 

Remarque : Si un ange unique tue un humain, l’ange perd sa capacité spéciale. Mais les anges n’ont pas besoin de se concerter pour assassiner quelqu’un.

 

Personnages :

  • Ange :
    • Sans capacité spéciale.
  • Gabriel :
    • Peut Bénir une personne. Si c’est un neutre, ce dernier devient un ange s’il meurt.
  • Uriel :
    • Toutes les 10min, peut demander le rôle de quelqu’un.
  • Raphaël :
    • Toutes les 10min, protège un personnage pour 5min contre la prochaine attaque.
  • Dominique :
    • Peut attaquer à distance de vision.
  • St Pierre :
    • Récupère la capacité spéciale du premier mort non-démon.

Démons :

Les démons souhaitent reigner sur le monde.

 

Conditions de victoire :

Tuer tous les anges.

 

Remarque : Si un démon tue un humain, rien de particulier, ce sont des démons après tout. Les démons sont moins nombreux que les anges dans une partie. Lucifer connait l’identité de tous les démons, mais pas l’inverse. Lucifer décide qui tuer. On ne désobéit pas à Lucifer !

Si Lucifer et Crowley ne sont plus, alors les démons sont libres de tenter d’assassiner qui ils veulent.

Personnages :

  • Démon :
    • Sans capacité spéciale.
  • Lucifer :
    • Choisit le joueur à assassiner et le ou (les) exécutants. (Après la mort de la victime, il doit attendre ce qui arrive en premier entre le rapport de l’assassin ou 3 min, Si la victime n’est pas morte au bout de 7min, Lucifer peut changer de choix.) Il connait tous les démons.
  • Crowley :
    • Prend la place de Lucifer si celui-ci meurt (avec la même capacité spéciale).
  • Succube :
    • Si un joueur non-démon voit la/le Succube, alors pendant 3min il obtient toujours des réponses négatives s’il tente de voir un autre joueur.
  • Baal :
    • Quand il meurt, Baal explose tuant tous ceux dans sa zone d’action.
  • Azazel :
    • Toutes les 7min, peut équiper un joueur, qui commence avec une manche gagnante pour son prochain duel.

 

Humains (Neutre) :

Personnages :

  • Humain :
    • Objectif : Etre en vie à la fin de la partie.
  • Dieu :
    • N’est pas forcement en jeu.
    • Objectif : Etre le seul en vie en fin de partie.
    • Capacité spéciale : Voit automatiquement tous les joueurs qui rentrent dans sa zone de vision. Possède forcément un manche d’avance de gagnée s’il à l’initiative de l’attaque.
  • Le Pape :
    • Objectif : Trouver Dieu ou gagner avec les anges.
  • Le Sataniste :
    • Objectif : Trouver Lucifer. S’il le trouve le Sataniste devient un démon et aide les démons.
    • Capacité spéciale : S’il tue 3 non-démons il apprend l’identité de Lucifer. S’il tue un démon il se suicide (donc meurt).
  • Ken (Le survivant) :
    • Objectif : être vivant en fin de partie.
    • Objectif secret : Tuer Lucifer
    • Capacité spéciale : S’il meurt, il survie pendant 10min.
  • Investigateur :
    • Objectif : Identifier Dieu, Lucifer et qui sont les démons et les anges.
  • Le Vétéran :
    • Objectif : Que le pouvoir du vétéran survive jusque-là fin de la partie.
    • Capacité spéciale : Possède le ‘Pouvoir du vétéran’ : Déclenche forcément un duel s’il se fait attaquer, même s’il ne voit pas l’attaquant. Il peut apprendre cette capacité à un disciple qu’il choisit. Si l’un des deux possesseur (Disciple ou Maitre) meurt, l’autre peut de nouveau transmettre le pouvoir.

 

Distances :

Deux distances sont à prendre en compte.

La distance de vision : (~20-25m), est la distance sous laquelle un joueur peut en ‘voir’ un autre. Si un joueur voit dans la réalité un autre joueur et que celui-ci est à une distance inférieur à la distance de vision alors il peut confirmer sur l’application qu’il voit le joueur. Ce dernier est alors considéré comme vu.

Le joueur n’est plus considéré comme vu s’il sort pendant plus de 30 secondes de la zone de vision.

La distance d’action : (~10m), est la distance sous laquelle s’effectues les actions proches, telle les assassinats ou les capacité spéciale de certains personnages.

 

Actions :

À distance :

Les actions distances peuvent être déclenchée même si la victime est hors des zones de vision et d’action.

 

Attaque :

Si un autre joueur se trouve dans votre zone de vision et que vous l’avez vu, vous pouvez tenter une attaque. Selon que votre victime vous est vu ou non l’issue est différente :

 

Assassinat :

Si votre victime ne vous a pas vu, vous l’assassinez directement.

 

Duels :

Si votre victime vous a vu, un duel s’enclenche. Vous êtes le premier assaillant.

Les duels se passent en manches :

  • Le défenseur a 3 points vitaux, il en choisit deux qu’il défend.
  • L’assaillant choisit dans le même temps un point vital (sans savoir ceux qui sont protégé) et l’attaque.
  • Si l’assaillant touche il gagne une phase.
  • On inverse les rôles et on recommence une nouvelle phase.

 

Le premier à gagner 2 manches remporte le duel. Le gagnant peut choisir de tuer ou non la victime.