C

MORE : multiprésentation multiécran synchronisées

Introduction

Le but de ce projet est de faire un système de présentation multiécran synchronisé pour divers types de contenu simple: transparents, video. Un serveur de contenu sert les fichiers nécessaires aux présentations et gère leur synchronisation entre les divers écrans.

Gaming Auto-Stéréoscopique

L’avenir de la visualisation en 3D passe par le développement de nouvelles technologies ne nécessitant pas le port de lunettes et offrant une grande qualité d’image ainsi qu’une réelle sensation d’immersion. L'objectif de ce projet est l'exploration et la mise en œuvre de techniques d'affichage permettant une visualisation en vraie 3D, sans nécessiter le port de lunettes.

Vidéo stéréoscopique 360° sur FPGA

La visualisation en relief repose sur la perception de l’effet de parallaxe de la vision binoculaire, en permettant à chaque œil de voir une image différente de l’autre. La majeure partie des solutions commerciales de distribution de contenu 3D (YouTube, BluRay 3D) proposent des images ou vidéos sous forme de couple stéréoscopique (vue droite + gauche), supposant un utilisateur regardant la vidéo à la même position que la caméra utilisée pour l’enregistrement (i.e., en face de l’écran, ligne des yeux horizontale).

Vidéo stéréoscopique 360° sur GPU

La visualisation en relief repose sur la perception de l’effet de parallaxe de la vision binoculaire, en permettant à chaque œil de voir une image différente de l’autre. La majeure partie des solutions commerciales de distribution de contenu 3D (YouTube, BlueRay 3D) proposent des images ou vidéos sous forme de couple stéréoscopique (vue droite + gauche), supposant un utilisateur regardant la vidéo à la même position que la caméra utilisée pour l’enregistrement (i.e., en face de l’écran, ligne des yeux horizontale).

Environnement de prototypage d’ordonnancement pour systèmes temps réel

Nous souhaitons concevoir en langage C un environnement de prototypage d’ordonnancement temps réel pour multi-coeurs. L’implémentation se basera sur les processus POSIX. Un processus hautement prioritaire se chargera d’exécuter les actions d’ordonnancement. Notamment il donnera des priorités moyennes aux processus utilisateurs qui auront été élus et laisseront les autres processus avec des priorités faibles. Il choisira également les cœurs sur lesquels les processus élus devront s’exécuter. L’ordonnanceur se chargera de faire exécuter des jeux de tâches classiques pour le temps réel.

Affiliations

Ce projet est une contribution au suivi du parcours géographique professionnel des chercheurs.

Le principe est d’utiliser une publication d’un chercheur, de récupérer la date de publication, d’extraire l’affiliation associée à l’article, de géolocaliser cette affiliation. Cette opération sera répétée sur une série de publications permet de déduire un parcours professionnel.

Cette tâche s’exprime simplement. Elle se révèle en fait complexe.

Graphical Interface for a Processor Simulator

The goal of this project is to extend the existing (simple) graphical user interface of the Patmos processor simulator.

Patmos

Patmos is a processor developed within several research projects (http://patmos.compute.dtu.dk/). The aim of the research is to develop a computer platform for real-time systems, i.e., systems controlling critical parts of airplanes, cars, et cetera. The processor is open-source, both as an actual hardware model (specified in Chisel) or through a software simulator.

Subscribe to RSS - C