Informatique

Interface graphique pour la segmentation d'images dermoscopiques

Visualisation abstraite et multi-échelle des fibres de la matière blanche

La visualisation des fibres du cerveau est un problème complexe car il faut être capable de gérer la taille des données et réussir à ce que l’affichage permette une compréhension la plus aisée possible.

Le but de ce projet est de réussir à visualiser les fibres du cerveau en rapprochant les morceaux de fibres similaires de manière à réduire les occlusions et permettre une meilleure appréhension de la 3D et des trajectoires des fibres.

Graphical Interface for a Processor Simulator

The goal of this project is to extend the existing (simple) graphical user interface of the Patmos processor simulator.

Patmos

Patmos is a processor developed within several research projects (http://patmos.compute.dtu.dk/). The aim of the research is to develop a computer platform for real-time systems, i.e., systems controlling critical parts of airplanes, cars, et cetera. The processor is open-source, both as an actual hardware model (specified in Chisel) or through a software simulator.

Un interprète LISP

Le langage Lisp fut inventé par John McCarthy en 1958 alors qu'il était au Massachusetts Institute of Technology (MIT). Il publia un article intitulé « Recursive Functions of Symbolic Expressions and Their Computation by Machine ». Le premier interpréteur fonctionnait sur un ordinateur IBM 704.

Blackjack

Ce projet a été proposé par un groupe d'étudiants. Il leur sera donc attribué d'office, sauf en cas de désistement.

Le projet consiste à implémenter une méthode d’apprentissage par renforcement pour jouer au Blackjack. Une interface graphique permettra de montrer les décisions prises par la machine et de jouer avec elle en parallèle de « vrais » joueurs. Un résultat attendu du projet est une évaluation par simulation du temps d’apprentissage de la machine et de la qualité des décisions prises par rapport à la stratégie optimale (qui est connue).

Détection de falsifications d'images

Il est commun d'associer à une photographie une forme de vérité que n'ont pas, par exemple, les peintures ou les dessins. Cette observation se vérifie dans de nombreux exemples : photographies comme preuve judiciaire, comme déclencheur d'action politique ou de prise de conscience, comme moyen d'extorsion, etc.

MODIFACE Modification de visage

TV3D

L’avenir de la visualisation en 3D passe par le développement de nouvelles technologies ne  nécessitant pas le port de lunettes et offrant une grande qualité d’image ainsi qu’une réelle sensation d’immersion. L'objectif de ce projet est l'exploration et la mise en oeuvre de techniques de capture, édition, diffusion et d'affichage permettant une visualisation en vraie 3D, sans nécessiter le port de lunettes.

Analyse de publications scientifiques – Visualisation des résultats

L’organisation de la recherche au niveau international conduit à une intensification des efforts de publication. Un mouvement est en marche pour favoriser l’exploitation de ces publications tant par les autres chercheurs que par les industriels et les startups. Cela passe notamment par une analyse des publications scientifiques afin de produire des outils d’aide à leur exploitation : liens entre publications, classements thématiques…

Elves: pimp my city!

Contexte du projet

Après les grafs, les mosaïques, les affiches, l'art de rue devient numérique. L'objectif de ce projet, dont l'idée vient d'un ancien étudiant Félix Raimundo, est de réaliser des Elfes qui seront imprimés en 3D et munis de ce qu'il faut pour leur donner des capacités d'interaction entre eux et avec le monde extérieur. Les tribus seront ensuite disséminées dans Paris, et vivront leur propre vie…

 

Pages

Subscribe to RSS - Informatique