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MORE : multiprésentation multiécran synchronisées

Introduction

Le but de ce projet est de faire un système de présentation multiécran synchronisé pour divers types de contenu simple: transparents, video. Un serveur de contenu sert les fichiers nécessaires aux présentations et gère leur synchronisation entre les divers écrans.

Affiliations

Ce projet est une contribution au suivi du parcours géographique professionnel des chercheurs.

Le principe est d’utiliser une publication d’un chercheur, de récupérer la date de publication, d’extraire l’affiliation associée à l’article, de géolocaliser cette affiliation. Cette opération sera répétée sur une série de publications permet de déduire un parcours professionnel.

Cette tâche s’exprime simplement. Elle se révèle en fait complexe.

Protection des données dans les réseaux de capteurs de type UWSN

Les réseaux de type "Unattended Wireless Sensor Networks" sont constitués de plusieurs capteurs déployés dans des environnements hostiles et peu accessible, empêchant la collecte des mesures en temps réel. Par exemple, ils peuvent être utilisés pour mesurer des données environnementales (i.e. la température, l’humidité) autour des installations industrielles déployés dans, i.e. un désert, une forêt, une zone militaire, une zone contaminée.

Contraste et catégorisation

Les techniques de clustering produisent des classes d’objets et des jugements d’appartenance à ces classes.

L’idée du contraste consiste à opérer une différence vectorielle entre un objet et la classe la plus proche, puis de caractérser cette différence. Ainsi, une tomate noire sera décrite comme telle parce que la différence avec le prototype "tomate" sera proche du prototype "noir".

L’opération de contraste permet à une IA :

Modélisation d’un ordonnanceur et visualisation d’une exécution concurrente

Le développement d’applications concurrentes sur processeur multi-cœurs est rendu difficile en raison du manque de visibilité sur l’activité réelle du système et dans le cas d’un développement en C, par le manque de bibliothèques avancées. On se propose de développer un environnement de visualisation de l’activité du système. Pour cela, on modélisera la consommation de temps d’exécution sur un cœur afin de capturer les principaux événements d’exécution et de les représenter graphiquement.

Comprendre et raisonner pour un personnage virtuel : apprentissage non supervisé de données textuelles

Comment peut-on permettre à un personnage virtuel (comme ceux des jeux vidéo) de produire automatiquement la gestuelle correspondant à ce qu’il est en train de dire ?

Nettoyage, exploration et visualisation d'un jeu de données portant sur l'accueil de réfugiés par des français : le programme CALM.

VR Cloud Gaming

La réalité virtuelle occupe le devant de la scène depuis les deux dernières années, et les constructeurs offrent des casques de visualisation de plus en plus perfectionnés. Des alternatives moins coûteuses comme le Google CardBoard permettent de transformer un téléphone mobile en casque VR. Les capacités des mobiles ne permettent toutefois pas l’accès à un catalogue de jeux aussi étoffé que celui d’un PC par exemple.

Across the river

Dans ce projet, il s’agit de créer un jeu complet (avec des graphismes et musiques adaptés), jouable sur smartphone Android. Le concept du jeu ? Traverser une rivière infesté de crocodiles. Comment ? En se fabriquant un chemin en planches de bois placées entre les poteaux de bois dépassant de l'eau. Mais attention, il n'y a qu'un nombre limité de planches, et vous ne pouvez en porter qu'une seule sur votre épaule à la fois. Pour corser le tout, il y a 3 types de planches, correspondant aux trois écarts possibles entre les poteaux, et les sauts sont interdits !

Ami ou ennemi ?

Ami ou ennemi ? Croyez-vous en la coopération de l’autre ?

Dans ce projet, Il s’agit de créer un jeu complet (avec des graphismes et musiques adaptés), jouable sur smartphone Android. Le concept du jeu ? Deux personnes s’affrontent tout au long de niveaux. Elles peuvent opter pour deux stratégies différentes : miser sur la coopération de l’adversaire ou tenter de lui mettre le plus d’obstacles sur son chemin.

Le projet consistera en les étapes suivantes :

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