Programmation

Interface graphique pour la segmentation d'images dermoscopiques

Apprentissage sur flux de données avec détection de changements

Les nouvelles sources de génération de données (l’internet des objets et les réseaux sociaux en particulier) ont conduit dans les dernières années à l’émergence d’une nouvelle problématique : le traitement de flux de données.

Visualisation abstraite et multi-échelle des fibres de la matière blanche

La visualisation des fibres du cerveau est un problème complexe car il faut être capable de gérer la taille des données et réussir à ce que l’affichage permette une compréhension la plus aisée possible.

Le but de ce projet est de réussir à visualiser les fibres du cerveau en rapprochant les morceaux de fibres similaires de manière à réduire les occlusions et permettre une meilleure appréhension de la 3D et des trajectoires des fibres.

Graphical Interface for a Processor Simulator

The goal of this project is to extend the existing (simple) graphical user interface of the Patmos processor simulator.

Patmos

Patmos is a processor developed within several research projects (http://patmos.compute.dtu.dk/). The aim of the research is to develop a computer platform for real-time systems, i.e., systems controlling critical parts of airplanes, cars, et cetera. The processor is open-source, both as an actual hardware model (specified in Chisel) or through a software simulator.

Radio Logicielle et sécurité LTE

Le projet comprend deux phases. La première vise à étudier et à mettre en œuvre un réseau expérimental 4G utilisé à l’école à des fins de recherche. À l’issue de la phase de déploiement du réseau, les étudiants devront répertorier les principales attaques connues à ce jour et les mettre en œuvre sur la plate-forme expérimentale de l’école. L’étude de sécurité démarrera par la mise en place d’attaques passives.

Un interprète LISP

Le langage Lisp fut inventé par John McCarthy en 1958 alors qu'il était au Massachusetts Institute of Technology (MIT). Il publia un article intitulé « Recursive Functions of Symbolic Expressions and Their Computation by Machine ». Le premier interpréteur fonctionnait sur un ordinateur IBM 704.

Visite guidée de la 4ième dimension

Ce projet a été proposé par un groupe d'étudiants. Il leur sera donc attribué d'office, sauf en cas de désistement.

Scrapingress

Ce projet vise à améliorer un script d’aspiration des logs d’un jeu géolocalisé (Ingress, Niantic Google), une sorte de pokemon go collaboratif, communautaire, et autrement plus élaboré. Nous disposons actuellement d’une base de données de 3 millions de logs (heure date, pseudo joueur, type d’action, coordonnées gps) à l’échelle française : on ne peut actuellement avec notre script couvrir de zones plus grandes (idéalement Europe a minima) dans la mesure où il y a un souci de rafraichissement des logs sur le site du jeu (perte de données, temps de refresh).

Hell vs. Heaven

Le jeu s’inspire de mécanismes de jeux de sociétés tel que « les loup garous de Thiercelieux », « Shadows Hunters » ou encore « Mafia » mais en temps continu. Il n’y a pas de « tours de jeux » et les joueurs doivent se chercher et interagir dans le monde réel.

Les anges & Les démons s’affrontent depuis la nuit des temps. Mais en ce jour une grande bataille s’annonce.

Les démons & les anges souhaitent s’annihiler mutuellement, cependant certains personnages possèdent leurs propres objectifs.

Modélisation d’un ordonnanceur et visualisation d’une exécution concurrente

Le développement d’applications concurrentes sur processeur multi-cœurs est rendu difficile en raison du manque de visibilité sur l’activité réelle du système et dans le cas d’un développement en C, par le manque de bibliothèques avancées. On se propose de développer un environnement de visualisation de l’activité du système. Pour cela, on modélisera la consommation de temps d’exécution sur un cœur afin de capturer les principaux événements d’exécution et de les représenter graphiquement.

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